HISTORIQUE
LE ROUGE VOUS VA SI BIEN !“ est née de l'expression même dont elle tire son nom. Impérieusement, elle s'est imposée avec toute la force de son sens. Quelque chose d'étrange qui vous poursuit jusqu'à ce que vous vous décidiez de donner corps à cette idée, et là nous glissons vers le non-sens, à un concept qui semble a priori ne pouvoir s'incarner que dans une existence virtuelle. Et puis soudain, la rencontre avec l'autre, en l'occurrence ce bon Lucien, débride toute réticence.

Mûrie, l'idée ? Oui et non, besoin de concrétiser un vague sentiment d'absolue nécessité dans une totale absence de contraintes, peut-être en toute...liberté. Ouille, le mot est lâché. Quelque chose, où la frontière entre l'être et le paraître devient floue, où le total chaos peut remplacer sans question (ni réponse) et à tout moment, l'agencement clair et directement lisible des actions et des pertinences, pour se vautrer avec délectation dans la découverte et la curiosité de ce concept de plus en abstrait et global que l'on nomme la communication.

Finalement, après relecture de ce bref texte, je concluerai en disant que comme la communication, la prétention n'a pas de limites...